www.clubsuprafrance.com http://clubsuprafrance.com/forum/ |
|
Aide pour les nouveaux, définition terme technique, etc .... http://clubsuprafrance.com/forum/viewtopic.php?f=45&t=1608 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | Mattheo [ Lun 15 Juin 2009 11:15 ] |
Sujet du message: | Aide pour les nouveaux, définition terme technique, etc .... |
Donc comme convenu, voici un topic pour aider certain d'entre vous a comprendre les abreviations, le terme technique, etc .... Je compte sur vous pour contribuer au développement de ce topic, et aussi pour le conserver "propre" et lisible Je commence : LHD : volant à gauche (Left Hand Drive) RHD : volant à droite (Right Hand Drive) MAP : capteur de pression MAF : débimetre BCC : Greddy Boost Cut Controleur, permet de supprimer la coupure au delà de 1 bar de pression FCD : Fuel Cut Defencer JDM ou Jspec : Supra d'origine du Japon UKspec : Supra d'origine d'Angleterre TT : Twin Turbo DBB = ( turbo sur roulement dual ball bearing) Getrag = boite manuel 6 vitesse AVCR = boost controler de marque Apexi AFR : air fuel ration : richesse du mélange air essence, on peut contrôler ça sur sa voiture avec une wideband (sonde bande large) |
Auteur: | Garrett [ Lun 15 Juin 2009 13:24 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour les nouveaux, définition terme technique, etc .... |
Merci Mattheo supprime mon post un coup la mise a jour faite fcd ok fuel cut defender mais a quoi cela sert il? je voie souvent aussi ses thermes revenir DBB = ( turbo sur roulement dual ball bearing) Gtrag = ( si j'ai bien compris boite manuel 6 vitesse) AVCR = (je ne sais si j'ai bien compris, mais ça serai un boost controler qui gèrerai aussi l'injection?????) @+ |
Auteur: | YuR! [ Lun 15 Juin 2009 13:28 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour les nouveaux, définition terme technique, etc .... |
BPU : basic performance upgrades qui comprend : Downpipe , catback , filtre a air , Boost controleur , controleur coupure d'essence , enchangeur d'air , poulie reglable . APU : advanced performance upgrades qui comprend , un kit mono turbo , systeme injection , ect... |
Auteur: | V@l [ Lun 15 Juin 2009 22:01 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour les nouveaux, définition terme technique, etc .... |
On peut rajouter les AFR : air fuel ration : richesse du mélange air essence, on peut contrôler ça sur sa voiture avec une wideband!!!! |
Auteur: | The STIG [ Mar 16 Juin 2009 07:59 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour les nouveaux, définition terme technique, etc .... |
Ma pierre a l'édifice ! ELBOW : 1ere partie de l'échappement , sortie de turbo , en générale c'est un coude pas très grand ou vient se prendre une sonde EGT par exemple. DOWNPIPE : 2eme partie de l'échappement , tube coudée qui va jusqu'au catalyseur. CATA / DECAT PIPE : 3eme partie de l'échappement , le catalyseur , remplacé par un tube. CATBACK : Tout ce qui se situe après le catalyseurs/decat pipe , donc tube avec ou sans intermédiaire + silencieux final. TURBOBACK : Ligne complète en sortie de turbo MANIFLOD>>collecteur(a associe avec le terme approprie,genre exhaust manifold>>collecteur d'échappement,ou intake manifold,collecteur d'admission). ... Y'en reste plein ! Un petit coup d'Anglais technique ? un probléme de traduction ? ===> ABRASION=> Abrasion ABRASIVE=> Abrasif/abrasive ABRASIVE WEAR=> Usure par abrasion ADHESIVE=> Adhésive/Adhésif ADJUSTER=> Dispositif de réglage AIR/FUEL RATION=> Rapport Air/Combustible ANGLED SHAFTS=> Arbres à axes concourants ANTI WEAR=> Anti-usure ARTICULATED PISTONS=> Pistons articules ASPERITIES=> Aspérités ASPIRATION=> Aspiration BALL BEARING=> Roulement a bille BAND=> Bande Bearing=> Roulement BELT=> Courroie ou ceinture BEVEL=> Conicité BEVELLED=> Conique BLOW-BY GASES=> Gas de blow-by (*) BORE=> Alésage de cylindre BRAKE PAD LINING=> Garniture de frein BRAKE SHOE=> Sabot de frein BUCKET TAPPET=> Poussoir a godets BULL DOZER=> Bulldozer CAM/CAMSHAFT=> Arbre a cames ACTUATING CAM=> Came CAM AND FOLLOWERS=> Came et basculeurs CAVITATION=> Cavitation CLUTH=> Embrayage COKING=> cokefaction COMBUSTION ENGINE=> Moteur a combustion COMBUSTION BOWL=> Chambre de combustion COMPATIBILITY=> Compatibilité COMPRESSION RATIO=> Taux de compression COMPRESSION STROKE=> Temps de compression CON ROD=> Bielle CONTAMINATION=>Pollution/contamination COUPLING=> Accouplement CRANKING=Démarrage CRANKSHAFT=>Vilebrequin CREVICE=> Fente GROWN GEAR=>Couronne CYLINDER=> Cylindre CYLINDER BLOCK=> Bloc cylindre DEBRIS=> Débris DEMULSIBILIT=>Desemulsibilite DETERGENT=> Dispersant/détergent DETERIORATION=>Détérioration DETONATION=>Detonation DIFFERENTIAL=> Differentiel DILUTION=> Dillution DISC BRAKE=> Frein a disque DISPENSING=> Distribution automatique DISPERSANT=> Additif Dispersant DONUT=> Badge DRAG=> Frottement/resistance DRAIN INTERVAL=> Intervalle de vidange DRIPPING=> Goute a goute DRUM BRAKE=> Frein tambour EXCESSIVE WEAR=> Usure excesive EXHAUST GAS=> Gas d'echappement EXHAUST VALVE=> Soupape d'échappement FIFTH WHEEL=> Plateau FLAME-FRONT=> Front de flamme FLOAT CHAMBER=> Cuve a niveau constant FOAM=> Mousse FOAMING=> Formation de mousse FOUL AIR VENTING=> Ventilation de carter FOUR STROKE CYCLE ENGINE=> Moteur a quatre temps FUEL INJECTOR=> Injecteur FUEL PUMP=> Pompe d'alimentation GALLERY=> Rampe GEAR BOX=> Boite de vitesse HELICAL=> Hélicoïdal Hinge=> Charnière HOSE=> Tuyau flexible HYDRAULIC TAPPET=> Poussoir hydraulique HYDRAULIQUE VALVE LIFTER=> Poussoir de soupape hydraulique HYPOID=> Hypoid INHIBITOR=> Inhibiteur INLET MANIFOLD=> Tubulure d'admission INTAKE=> Admission INTAKE STROKE=> Temps d'admission INTAKE VALVE=> Soupape d'admission JOURNAL BEARING=> Palier lisse KNOCK=> Cliquetis LACQUER=> Laque/vernis LEAN=>Pauvre LIMITED SLIP (AXLE)=> Glissement limite (pont) LINER WEAR=>Usure de chemise MESHING=> S'engrenant NATURALLY ASPIRED=> A aspiration atmosphérique OIL STRAINER=>Filtre métallique a huile OLEO-PHILIC=>Lipophile OVER-BASED=> Sur basique OVERHAUL=> Révision PARALLEL SHAFTS=> Arbres parallèles PARTICULATE TRAP=>Piège a particules PIGNON GEAR=> Pignon de vitesse PISTON=> Piston PISTON RING=> Segment de piston Piston STROKE=> Course du piston PITTING=> Piquage PLAIN BEARING=> Pallier lisse PLANET GEAR=> Satellites PLANETARY GEARS=> Engrenages planétaire PLOUCHING=> Usure en sillon POUR POINT=> Point d'écoulement POWER STROKE=> Temps d'explosion PRE-CHAMBER=> Chambre de pré-combustion PRE-IGNITION=> Pré-allumage PULLEY=>Poulie PUSH ROD=> Tige -poussoir/bielle de pousse RECIPROCATING=> Alternatif RECIPROCATING COMPRESSOR=> Compresseur a piston RING (STICK)=> Gommage des segments RING GEAR=> Couronne ROCKER=> Culbuteur ROCKER ARM SHAFT=> Axe de culbuteur ROCKER BOX=>Culbuteurs ROLLER STRAIGHT=> roulement a rouleaux parallèles ROLLER TAPPERED=> Roulement a rouleau coniques ROLLER BARREL=> Roulement a tonneau ROLLER NEEDLE=> Roulement a aiguilles ROLLER CLUTCH=> Roue libre ROTARY SCREW=> A vis rotatif RUST=> Rouille SCORING=> Rayage SCRATCHING=> Griffage SCUFFING=> Grippage SEAL COMPATIBILITY=> Compatibilité vis a vis des joints ZEIZURE=> Grippage SELF ALIGNING ROLLER BEARING=> Roulement a rouleau auto centreurs SELF-IGNITION=> Auto allumage SHEAR=> Cisaillement SHOCK ABSORBER=> Amortisseur SLAVE CYLINDER=> Cylindre asservi SLIDING=> Coullisant SLUDGE=> Boues SOOT=> Suie SPARK IGNITION=> Allumage par étincelle SPARK PLUG=> Bougie SPARK PLUS FOULING=> Encrassement des bougies SPARKING=> Allumage SPIRAL BEVEL GEAR=> Engrenage conique a denture hélicoïdale SPLATTERING=> Éclaboussure Spring=> Ressort SPUR GEAR=> Engrenage droit TURBINE STATOR=> Aubage fixe de turbine STERRING KNUCKLES=> Joints universels SUMP=> Carter SUN GEAR=> Roue solaire SUPERCHARGER=> Turbocompresseur SWELLING=> Gonflement SYNCHRONISER=> Synchroniseur TAPPET=> Poussoir THROTTLE=> Papillon (gaz) TOP RING GROOVE=> Segment coup de feu TORQUE CONVERTER=> Convertisseur de couple TORQUE=> Couple TURBOCHARGER=> Turbosoufflante TWO STROKE CYCLE=> Cycle a deux temps VALVE=Soupape VALVE TRAIN (wear)=> Culbuterie WATER JACKET=> Chemise de liquide de refroidissement WEAR=> Usure WELDING=> Soudage WORM GEAR=> Engrenage a vis sans fin Voila pour ma part |
Auteur: | Mattheo [ Jeu 18 Juin 2009 21:28 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour les nouveaux, définition terme technique, etc .... |
Notice d'utilisateur en Français : http://www.ultimatesupra.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=1623 |
Auteur: | Pirate_supra [ Sam 25 Juil 2009 18:12 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour les nouveaux, définition terme technique, etc .... |
Salut Mathéo.Pourrais me dire si vous avez déjà fixé une date pour un prochain rasso et s'il y en aura du côté de Dijon,Metz,Nancy,plutôt que près de Paris.Merci a+. |
Auteur: | Mattheo [ Sam 25 Juil 2009 23:44 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour les nouveaux, définition terme technique, etc .... |
Pirate_supra a écrit: Salut Mathéo.Pourrais me dire si vous avez déjà fixé une date pour un prochain rasso et s'il y en aura du côté de Dijon,Metz,Nancy,plutôt que près de Paris.Merci a+. non, pour l'instant aucune sortie officiel de prévu |
Auteur: | vtec89 [ Mer 29 Juil 2009 13:37 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour les nouveaux, définition terme technique, etc .... |
Bonjour, une question, je regarde les videos de toutes les supras possibles sur les sites de video ( je sais pas si on peut les citer) et en présentation des véhicules, ya souvent supra T58, supra T61,.... a quoi correspondent les chiffres ? a la version je suppose, mais quel chiffre correspond a quoi Merci d'avance |
Auteur: | V@l [ Mer 29 Juil 2009 15:34 ] |
Sujet du message: | Re: Aide pour les nouveaux, définition terme technique, etc .... |
vtec89 a écrit: Bonjour, une question, je regarde les videos de toutes les supras possibles sur les sites de video ( je sais pas si on peut les citer) et en présentation des véhicules, ya souvent supra T58, supra T61,.... a quoi correspondent les chiffres ? a la version je suppose, mais quel chiffre correspond a quoi Merci d'avance Cela correspond à la taille du turbo.....!!!! T58 58mm T61 61mm etc...!!!C'est confirmer par un expert mais je ne pense pas dire de bétises...!!!! |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |